Associations de Notre-Dame des Anges :

Association de l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique de Notre-Dame des Anges

L’Association OGEC Notre-Dame a pour but d’assurer la responsabilité pédagogique administrative et financière de l’établissement scolaire. 

Le Conseil d’administration est actuellement présidé par Monsieur Didier Lefert.

Il se réunit tous les deux mois au cours de l’année scolaire.

L’Association OGEC Notre-Dame est membre de la Fondation Victor Dillard

 La Fondation Victor Dillard est reconnue d’utilité publique par décret du Premier Ministre, en date du 9 mai 2007 et paru au journal officiel du 10 mai 2007.

 Article I de ses statuts

 « Son objet est : de contribuer de façon désintéressée au développement de l’Enseignement catholique en Loir-et-Cher, plus généralement, elle se propose d’aider au fonctionnement de toute oeuvre, organisation ou institution éducative, sociale, culturelle, (de toute oeuvre) de bienfaisance, (de toute oeuvre) d’aide sociale aux inadaptés conforme à l’Eglise catholique.

 Pour l’exercice de leurs activités, elle met à leur disposition des locaux qu’elle possède ou qu’elle viendrait à acquérir, à recevoir ou à construire.

 La fondation a également pour objet d’accorder à des personnes en difficulté des aides de tous ordres afin de leur permettre d’accéder aux établissements et aux services de la fondation. »

Pourquoi faire un don à la Fondation Victor Dillard ?

"Parce que l’école catholique a besoin d’argent, pour entretenir les écoles, installer le chauffage, créer des laboratoires, des self-services, des internats, des salles de cours, des salles de sports, car pour bien travailler, il faut que les élèves soient dans un environnement bien adapté.

L’éducation des enfants et des jeunes est la chose la plus importante pour apprendre à vivre ensemble : se dire bonjour, merci, s’il te plait, mais surtout être accompagné par des enseignants qui s’impliquent pour écouter, chercher à comprendre, être attentifs à tout ce qui compose la vie quotidienne pour transmettre cette éducation et donner envie d’apprendre. 

Les valeurs de l’école catholique correspondent  à nos valeurs et nous faisons un don, pour aider les enseignants, les parents et les élèves à partager ces valeurs.

Quelques soient les difficultés et les différences, je pense que l’Enseignement catholique  a la préoccupation d’aider chaque élève à s‘épanouir, à découvrir ses  particularités et ses forces, mais aussi à développer ses richesses, ses talents personnels.

Pour soutenir tous ces efforts, nous faisons un don à la Fondation Victor Dillard.

Nous faisons partie d’une génération qui n’a pas ou peu connue la guerre, qui a toujours trouvé du travail, qui a pu prévoir le financement de sa retraite, qui a bénéficié d’une bonne santé. L’état nous permet une déduction fiscale pour faire ce que nous voulons d’une partie de nos impôts. C’est une chance à saisir et nous donnons à la Fondation Victor Dillard .

Et pour conclure, ce que chacun d’entre nous donne, c’est une petite brique à la construction d’un vrai projet éducatif, un don que nous faisons en pleine connaissance de cause pour une belle œuvre. Nous donnons pour quelque chose de concret, de précis, pour préparer l’avenir."

Le précieux témoignage d'une donatrice attachée à la Fondation Victor Dillard